Au moment où les chauffeurs de bus de transport public rechignent à l’idée de continuer à subir les frasques des élèves du Lycée Technique Omar Bongo qu’ils transportent pourtant chaque matin depuis plusieurs années déjà, ces élèves de Capo ont décidé à leur tour de manifester leur colère. En effet, depuis quelques jours, les chauffeurs ont décidé de bouder et ne plus transporter ces élèves dont certains seraient violents à bord des bus, transportant des produits stupéfiants dans les sacs.
En retour, ce mardi 17 Octobre, les élèves du lycée technique ont alors décidé d’investir l’axe Awendjé – IAI afin de perturber la circulation et réclamer des transports. Un mouvement d’humeur qui a malheureusement connu quelques écarts avec des actes de vandalisme que certains d’entre eux auraient commis.
”Certains commerces ont volé en éclats, ils ont saccagé certaines boutiques également ”, souligne un témoin. D’ailleurs, un des agents de la sécurité a été blessé au niveau de la nuque par un objet non identifié mais lancé par un élève. Ce mouvement d’humeur remet sur la table des dirigeants la création d’une agence de transport public scolaire sur toute l’étendue du territoire national afin de pallier cette problématique de transport scolaire de façon définitive.
Commentaires