Au quartier Bel Air dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, les populations vivaient dans une peur terrifiante. Pour cause, un jeune homme, la trentaine (30) y semait le trouble.
Quartier calme comme le témoigne ses habitants, Bêl Air s’était il y a quelques temps retrouvé dans les filets d’un jeune homme aux pulsions satanistes et criminelles. La semaine dernière a été pour lui le moment de se dévoiler au grand public.
En effet, un sujet malien qui revenait de la mosquée à 5 heures du matin a été le malchanceux de l’histoire. En rentrant chez lui, il a été pris d’assaut par le jeune meurtrier qui le frappa d’un coup de machette au cou, puis il le coupa un bras. Réveillés par les cris de détresse de la victime, les voisins vont assister à une scène sans pareille. C’est sous leurs yeux que va être découpé le corps sans vie du sujet malien qui aux dires de certains était un homme sans histoires
Quelques heures auparavant, dans la même nuit, il poursuivit semble-il, avec une machette un policier qui rentrait de sa garde. Il aurait également , plutôt dans la soirée, cassé le pare-brise d’un taxi dont il aurait refusé de payer la course.
Une riveraine, sous le choc et la frayeur déclare : « ça fait 15 ans que je vis dans ce quartier, je n’ai jamais rien vu de pareil. Le monsieur blanchisseur-là n’embêtait personne. Il était très calme »
Arrêté les jours qui ont suivi par la police, le jeune criminel dit ne pas savoir les raisons pour lesquelles il a agit de la sorte. « Je ne connaissais pas ce sujet malien, il ne m’a rien fait de mal » a-t-il affirmé lors de son interrogatoire. Ce serait-on en face d’un citoyen souffrant de troubles mentaux ? dans tous les cas, une enquête a été ouverte afin de tirer au clair cette histoire
Raissa (Stagiaire)
Commentaires