Mercredi 6 Mars 2024, les membres de l’Association Action pour le Gabon fondée par Vivien Gildas Mayombo,ont poursuivi leur caravane de lutte contre l’insalubrité du côté du bord de mer de Libreville. En effet, dans l’optique de soutenir les actions posées par les autorités du CTRI, notamment le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, Action pour le Gabon entend se mobiliser pour redorer l’image de la capitale gabonaise en proie à l’insalubrité causée par l’incivisme des riverains.
Le linéaire palais rénovation du bord de mer – Église Sainte marie a constitué cette nouvelle sortie de l’association Action pour le Gabon après plusieurs quartiers de Libreville. Classée comme priorité par les autorités municipales également, la lutte contre l’insalubrité requiert une prise de conscience collective et des actions importantes visant à sensibiliser les riverains. «Depuis quelques jours nous avons lancé la caravane ville propre et sensibilisation aux populations en curant les caniveaux, en nettoyant les espaces verts, le tout pour participer à l’embellissement de notre ville. C’est donc l’occasion pour nous de répondre à l’appel des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema dans la lutte contre l’insalubrité dans notre capitale.Par cette initiative, nous apportons notre soutien au Chef de l’État qui depuis son arrivée ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie du peuple gabonais», a déclaré Vivien Gildas MAYOMBO.
Pelles, râteaux, bacs à ordures et brouettes en mains, les membres de l’Association Action pour le Gabon ont profité de l’occasion pour adresser également un message fort à l’endroit des autorités quant à la prise en compte des contributions de la jeunesse gabonaise lors du Dialogue National prévu pour se tenir en Avril 2024. «Plus que jamais dans notre pays, les revendications légitimes de le jeunesse gabonaise doivent être prises en compte lors de ce conclave. C’est pourquoi nous saluons cette initiative du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui a permis aux jeunes gabonais d’apporter leurs contributions une semaine après la date de clôture des dépôts de contributions», a conclu le président fondateur de Action pour le Gabon.
Commentaires