Le Ministère de l’eau et de l’énergie procède depuis ce mardi 9 Avril 2024 travaux de raccordement de la canalisation DN 1000 à la station de pompage d’eau potable du PK5. Des travaux qui entrent dans le cadre du programme intégré d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville (PIAEPAL) visant à renforcer et à améliorer les services d’eau potable et d’assainissement du grand Libreville.
Ces travaux qui se dérouleront du mardi 09 au jeudi 11 avril 2024 vont occasionner une interruption de la fourniture en eau potable pendant 48 heures dans la Commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville, notamment :Aéroport, Alibandeng, Ambowè, Angondjé, Avorbam, Bas de Gué- Gué, Batterie IV, Bel Air, Camp de Gaulle, Charbonnage, Cité des Ailes, Diba-Diba, Front de mer, Kalikak, Kiliba, Nzeng-Ayong, Okala Carrière, Okala Mikolongo, Sablière et Tri postal. Ce mardi 9 Avril, les équipes ont donc procédé au raccordement de la première dérivation vers la station de pompage.
Il s’agit d’un projet qui a pour objectif d’améliorer considérablement la desserte en eau dans les différents quartiers des villes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. À long terme, des milliers de ménages devraient être impactés par ces travaux d’adduction d’eau potable.
Commentaires