Sur instruction du Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, l’opération de la ROU se poursuit dans les quartiers du 4e Arrondissement.Pour ce faire, c’est le Délégué Spécial Adjoint 1 de l’arrondissement qui conduit la délégation qui l’accompagne sur les artères des différents sites : Déguerpissement, marquage des devantures ne respectant pas la limite du domaine communal, destruction des garages anarchiques, etc.
Ce mardi 21 mai 2024, les quartiers Akébé 2, Carrefour SNI Likouala, Tarot Bar, Toulon, en passant par le Carrefour Boulingui, ont fait les frais de cette Restauration de l’Ordre Urbain (ROU). «Nous remercions les hautes autorités d’avoir instauré cette opération. Nous avons constaté que c’est une très bonne initiative parce que nous sommes dans des quartiers résidentiels , malheureusement qui ne ressemblent pas aux quartiers résidentiels», a fustigé Rachel Nombo le Délégué Spécial Adjoint de la Mairie du 4e Arrondissement.Tout compte fait, l’heure n’est plus à la sensibilisation, mais plutôt de rappeler à l’ordre toutes ces personnes physiques ou morales n’ayant point respecté la limite de non occupation du domaine communal.
Selon Joël Obiang, Urbaniste à la Mairie de Libreville, «il faut rappeler que la ville de Libreville a des occupations anarchiques, et là, le DS est en train de tenter de régulariser un certain nombre de situations sur les occupations anarchiques sur le domaine public communal. Il y a des gens qui se sont permis d’encastrer les réseaux primaires d’eau et d’électricité dans leur concession. On va donc les rappeler à l’ordre pour savoir s’ils sont dans la couverture de leur terrain ».Une vérification qui se fera chaque jour tout au long du mois de mai afin que chaque citoyen puisse se conformer à la municipalité.
Commentaires