Les travaux de raccordement de la canalisation DN 1 000 à la station de pompage du Pk5 débutes le 9 avril dernier se sont achevés comme prévu le jeudi 11 Avril. Ces travaux ont permis de faire la jonction des deux dérivations afin de permettre l’approvisionnement en eau potable des milliers de ménages qui vont progressivement observer un retour de l’eau aux robinets.
La canalisation DN 1 000 de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est désormais reliée à la station de pompage d’eau potable du PK 5 après 3 jours intenses de travaux par les agents dévoués jour et nuit à la tâche. «Nous avons procédé au raccordement de la station. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la station est déjà raccordée à la canalisation 1 000 existante de la SEEG», a indiqué Gervais Nguema Mba, coordonnateur du Programme intégré d’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville (Piaepal). Les habitants de la zone nord, Nzeng-Ayong, Haut de Gué-gué, Bas de Gué-gué, Alibandeng, Montalier, ont commencé progressivement à observer un retour de l’eau potable dans les ménages.
«Nous allons continuer les travaux d’installation et de raccordement des équipements électriques de la station pour que toute la station soit fin prête entre la mi et fin mai. Il y a des petits réglages qui sont en train de se faire. La SEEG pourrait procéder à l’ouverture de la vanne pour réalimenter les populations qui sont impactées», a ajouté Gervais Nguema Mba.Un véritable ouf de soulagement pour les populations d’une grande partie du Grand Libreville qui ont dû prendre leur mal en patience pour un approvisionnement optimal en eau potable dans leurs quartiers.
Commentaires