Le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU, a procédé, le 31 décembre 2024, à la réouverture du trafic routier de l’axe routier hôtel de la Can – Carrefour CENAREST (Sibang). Matérialisant ainsi son annonce faite lors de sa visite inopinée du week-end écoulé.
La remise en circulation de cette voie est une instruction spéciale du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui a exprimé le souhait de voir les usagers et les populations environnantes du Bassin Versant de Terre Nouvelle (BVTN) se mouvoir en tout quiétude en cette période festive liée aux fêtes de fin d’année. Pour rappel, cette route était fermée à la circulation en raison de la construction d’un ouvrage hydraulique pour drainer les eaux de pluies. Débuté en juillet 2024, cet ouvrage fait partie du projet d’aménagement du Bassin Versant de Terre Nouvelle, soutenue financièrement par la Banque Islamique de Développement (BID).
Le projet de cet ouvrage de drainage est réalisé par la société SOGEA-SATOM, sous le contrôle du consultant CIRA et la supervision de l’Unité de Coordination des Études et Travaux (UCET). L’ouvrage permettra un meilleur ruissellement des eaux en évitant, en définitive, les inondations souvent déplorées dans la zone.L’occasion était donc donnée au Ministre des Travaux Publics d’exprimer ses vœux les meilleurs à toutes les entités impliquées dans la réalisation du projet d’aménagement du Bassin Versant de Terre Nouvelle.
Commentaires