Si la grande opération qui consiste à restaurer l’ordre urbain qui a débuté hier, a pour objectif général, de redorer l’image de la ville, elle poursuit également d’autres desseins comme le « changement de mentalité et de comportement ». Ce changement de mentalité concerne d’une part les riverains et les opérateurs économiques et d’autre part certains agents municipaux.
En effet, force est de constater pour le déplorer que plusieurs de ces agents adoptent des attitudes peu recommandables telles que la corruption, une fois en inspection sur le terrain. C’est à ce titre que le Général de Brigade Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO a tenu à rappeler que les règles d’éthique et de déontologie doivent être respectées conformément aux textes en vigueur. Et que tout agent qui s’adonnera (encore) à de telles pratiques, s’exposera lui-même aux sanctions prévues par la loi.
Cette descente sur le terrain, de la Délégation Spéciale de la Mairie de Libreville ne sera pas, cette fois-ci, qu’un « feu de paille ». Ce matin, le Quatrième Adjoint au Maire, Édouard NZIENGUI NZIENGUI, le Maire du 3e arrondissement, Jocelyne BICHEPI MAKITA et les responsables des services municipaux, ont refait le tour des quartiers pour s’enquérir de l’effectivité des travaux et du respect des consignes données hier sur les différents sites.
Commentaires