À l’occasion de la journée citoyenne instituée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, les leaders associatifs réunis au sein de la Synergie Républicaine ont procédé ce samedi 8 juillet 2023 à l’assainissement du Centre de santé de Nzeng-Ayong situé dans le sixième arrondissement de Libreville.
En effet, les membres de la Synergie Républicaine se sont retrouvés au tour du Président Fondateur Nze Souala Hercule afin de rafraîchir le centre de Santé de Nzeng-Ayong, procéder à la réparation des climatiseurs endommagés, au curage des caniveaux et au marquage du passage piéton à l’entrée du centre de Santé. Une initiative qui cadre parfaitement avec la vision des plus hautes autorités en tete desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
“Notre initiative qui est citoyenne et Républicaine vise à apporter notre contribution à l’action gouvernementale, notamment impliquée dans la réhabilitation des centres hospitaliers et centres de Santé. Nous souhaitons que nos compatriotes se fassent soigner dans un environnement sain. Tel est d’ailleurs l’engagement du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba”, a indiqué Nze Souala Hercule.
Une initiative qui se veut perenne et que compte d’ailleurs élargir la Synergie Républicaine dans d’autres centres de Santé de la place. Par ailleurs, les leaders de cette plateforme ont apporté leur soutien au personnel du centre de santé avec un don multiforme ainsi qu’aux malades. Premier mouvement engagé sur le terrain pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 26 août prochain, la Synergie Républicaine organisera le vendredi 14 juillet prochain la grande assemblée annuelle des leaders associatifs, dans le but de réaffirmer l’engagement de la jeunesse gabonaise à soutenir Ali Bongo Ondimba et sa vision politique pour un Gabon meilleur.
Commentaires