Ce Vendredi 7 Mai 2024, c’est tout le Gabon qui va vivre l’une de ses plus grandes émotions depuis la série d’initiatives du CTRI visant à restaurer la dignité du peuple et des illustres personnalités qui ont participé à promouvoir la nation gabonaise. En effet, le Comité pour la Transition et la restauration des Institutions (CTRI) entend rendre hommage au Capitaine Charles Ntchorere à l’occasion du 84e anniversaire de son assassinat par l’armée nazie.
Exécuté il y a 84 ans, Charles Ntchorere, est considéré comme un héros de la résistance Franco gabonaise contre l’occupation nazie. C’est dans cette optique que le CTRI entend rendre un vibrant hommage à cet illustre digne fils de la nation afin d’honorer sa mémoire et perpétuer son héritage. À cet effet, sa stèle a connu un véritable lifting digne d’une commémoration à la hauteur de son rang.
Rendre hommage à la mémoire du Capitaine Ntchorere rappelle le courage et la détermination des Gabonais dans leur lutte contre l’oppression mais est également un symbole fort en cette période de Transition où les militaires ont décidé de servir la patrie en effectuant le coup de libération, mettant leurs vue et celles de leurs familles en danger. C’est donc tout le peuple gabonais qui est invité à rendre hommage à cet héros national.
Commentaires