Face au phénomène récurrent d’insalubrité qui met en mal le cadre de vie dans plusieurs quartiers et voiries urbaines de Libreville, la municipalité a décidé de prendre le taureau par les cornes. En instaurant l’opération ”restauration de l’ordre urbain”, la municipalité de Libreville souhaite une mutualisation des efforts de l’ensemble des acteurs opérant dans la lutte contre l’insalubrité.
C’est dans cette optique que s’inscrit la rencontre qui s’est tenue le 01er février 2024 entre le PCA de Clean Africa et le Délégué Spécial chargé de la Mairie de Libreville. En effet, installé récemment, Alexandre Désiré TAPOYO , le Président du Conseil d’Administration de la société de ramassage d’ordures ménagères, Clean Africa a été reçu en audience par le Délégué Spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville, le Général de brigade Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO.Les deux autorités ont échangé sur la collaboration et le partenariat entre la Municipalité et Clean Africa.
Elles entendent mutualiser «les intelligences» pour faire du combat contre l’insalubrité grandissante dans la ville et l’incivisme des populations une priorité, en y apportant des «réponses proportionnelles». Entre la Mairie et Clean Africa, il y a urgence d’accorder les violons afin d’élaborer des stratégies communes pour remporter cette bataille contre l’insalubrité, non seulement en priorisant la sensibilisation, mais aussi et surtout en intensifiant les actions qui visent à «restaurer l’ordre urbain » à l’instar de la campagne éponyme mise en place par le Délégué Spécial actuellement.
Commentaires