Après l’élection et l’installation du premier bureau de la LNFF, le championnat de Première Division de football féminin aurait dû débuter depuis début février, or jusqu’à ce jour, les voyants ne sont toujours pas au vert. Pourquoi ? Où en sommes-nous ?Depuis plusieurs semaines, c’est le silence de partout, aussi bien du côté de la nouvelle instance, des clubs et autres.
La Ligue nationale de football féminin est-elle déjà un mort né ? Selon plusieurs indiscrétions, la nouvelle ligue a véritablement du mal à démarrer au regard des nombreux problèmes auxquels elle fait face, structuration, fonctionnement, siège, légalité etc. Odile Andréa Ossawa, présidente de la ligue, ne saurait plus à quel saint se vouer.Actuellement en préparation, plusieurs clubs ressentent déjà les coûts des dépenses effectuées dans l’entretien des footballeuses et des encadreurs.
“Silence très inquiétant… les charges pour les clubs sont de plus en plus lourdes”, a d’ailleurs récemment Twitté Freddhy Koula, Président de l’Atlético Akanda. Qu’en est-il donc réellement de ce projet ? Est-il devenu simplement un gros éléphant blanc ou va-t-il enfin se concrétiser sur le terrain ?
Herton-séna Omoungou
Commentaires