La situation des étudiants gabonais boursiers en France était au centre de la rencontre qui a eu lieu ce vendredi 08 juillet, entre Son Excellence Liliane MASSALA, Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France,et Sandra Flore MAMBARI PINZE épouse ABESSOLO, Directeur Général de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG).
En mission de travail en France du 26 juin au 10 Juillet 2022, Sandra Flore MAMBARI PINZE épouse ABESSOLO est venue faire le point de sa mission à Liliane Massala. Il s’agit pour l’ANBG d’améliorer la prise en charge des étudiants boursiers en France et la rationalisation des dépenses.
Dans ce cadre, le Directeur de l’ANBG a rencontré le Directeur Afrique d’Air France pour un échange d’informations sur les tarifs préférentiels relatifs au transport des étudiants du Gabon vers la France. Par la suite, la rencontre avec le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger (SGEE), a permis aux deux parties de projecter une collaboration pour un échange d’expériences. Avant d’échanger avec quelques membres du bureau de l’association des étudiants Gabonais de France.
Liliane Massala a indiqué le rôle majeur de son administration quant aux renforcements du suivi des étudiants gabonais en France.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires