L’avocate Linda Bongo ONDIMBA, très célèbre sur la toile et dans les audiences pour sa perspicacité et son franc parler, a tenu à faire une mise au point sur certains dérapages sur les réseaux sociaux.
- je ne suis pas Procureur de la République.
- les cas ou moi Linda Bongo Ondimba vous m’avez vu m’impliquer, enquêter et me déplacer, ce sont les cas ou les victimes m’ont légalement saisie par courrier en tant que Directeur des Affaires sociales et De L’Assistance Judiciaire.
Pour que demain, en cas de quand une partie voudra m’accuser d’abus de pouvoir et d’intervention intempestive comme l’ex-mari d’Ida m’a fait, je sors la lettre qui sollicite mon intervention dans un dossier.Pour justifier ma qualité à agir.
Et je travaille de façon méthodique avec Preuves bien établies pour que si on songe à m’attaquer sur le plan de mon travail, j’ai des justificatifs en béton. Je ne m’amuse même pas un peu avec ça. Je ne suis pas assoiffée de buzz ni d’abonnés pour sauter dans tout et n’importe quoi sans un minimum de procédure.
- Je ne suis pas le Tribunal ou en juridiction pour faire condamner ou juger qui que ce soit. Je suis une médiatrice Sociale et juridique.
Le Droit ce n’est pas le Marché Mont Bouet il y a des règles et des codes, mon bureau est au ministère de la Justice et il est ouvert pour tous.
- Facebook est lieu d’alerte, pas de travail.
- Il y a des personnes qui ont suivi la procédure qui ont déposé leurs dossiers depuis mai qui attendent depuis que je suis allée faire mon Check up à Abidjan et qui vivent aussi des situations dramatiques, il y a un bébé un prématuré qui est bloqué dans une structure hospitalière, sa mère n’a pas accès à lui, car elle doit des millions suite à un accouchement le père a Fui.
Pour ne citer qu’une Urgence que j’ai à traiter.
Donc, je dis quoi à ceux qui attendent qui sont venus ouvrir un dossier conformément à la loi, attendez.Quelqun à Fait un post sur Facebook dont je ne connais ni le début ni la fin, je vais d’abord régler ça ?
La dernière fois, j’ai acheté le problème d’une maman, là on a traîné mon nom dans la boue, je me protège dorénavant. Respectez les gens, je n’ai pas élevé les moutons avec quelqu’un sur Facebook. Nul n’est censé ignorer la Loi.
Propos recueillis sur son mur
Commentaires