Après avoir été dénigré par des activistes proches de Jean Ping, le dernier premier ministre sous Omar Bongo Ondimba, Jean Eyeghe Ndong a simplement décidé de quitter le navire de la coalition pour la nouvelle république (CNR).
« Je voudrais marquer mon désappointement d’être la cause des réactions pour le moins hostiles au travers des réseaux sociaux et autres de certaines compatriotes à la suite de ma rencontre avec le Président de la République » a déclaré Jean Eyeghe Ndong pour marquer son indignation devant le manque de civisme de ces anciens camarades de l’opposition.
Dénonçant au passage «l’immobilisme actuel de l’opposition », Jean Eyeghe Ndong s’est dit prêt à travailler avec le pouvoir en place en se mettant à la disposition de la République, et ce peu importe les critiques des uns et des autres.
Estimant que l’opposition n’est pas bien placée pour lui faire la morale, l’ancien premier ministre a soutenu qu’il s’est toujours efforcé à être loyal, constant et de demeurer libre de ses idées et de ses choix qui n’ont entravé en rien la lutte politique et démocratique que l’opposition devrait mener.
“Personne, au vu de mon parcours après ma sortie du PDG, n’a des leçons à me donner.”, a-t-il laissé entendre.
FGM
Commentaires