Pierre-Emerick Aubameyang a signé un doublé pour éliminer Manchester City, ce samedi en demi-finale de la Cup. Pour son entraîneur Mikel Arteta, c’était le meilleur moyen de répondre aux critiques disant qu’il ne marque pas dans les grands matches.
Manchester City ne cueillera pas cette saison sa troisième Coupe d’Angleterre consécutive. La formation des Eastlands a baissé pavillon en demi-finale contre Arsenal. Et il n’y aura personne pour crier au scandale. Les Gunners sont sortis vainqueurs de cette empoignade de manière tout à fait méritée. Ils peuvent désormais espérer sauver leur saison par un trophée.
Plus motivés, les Londoniens ont livré une prestation très séduisante. Et nettement meilleure que celle des vice-champions d’Angleterre. La différence dans l’envie s’est vue dès le début et fut surtout perceptible à la pause sur la feuille des statistiques. A la surprise générale, les hommes de Pep Guardiola n’ont tenté aucun tir cadré durant les 45 premières minutes.
City a donc totalement déjoué, tandis que la bande à Arteta s’est surpassée pour venir à bout d’un adversaire qui l’avait corrigé 3-0 il y a à peine un mois. A l’instar d’un David Luiz métamorphosé, les Gunners ont cette fois été beaucoup plus solides. Et devant, ils se sont remis à Pierre-Emerick Aubameyang pour matérialiser leur bonne production.
Commentaires