Le conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 6 septembre 2021 par visioconférence, a entériné l’éviction de tout le personnel du Centre Technique de l’Habitat (CTH) en partant du Directeur Général, Dieudonné Founga. C’est la preuve que les magouilles dénoncées par certains citoyens, ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd.
A la faveur du conseil des ministres qui s’est tenu ce jour, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a signé le glas pour le Centre Technique de l’Habitat (CTH), créé en 2016 afin de mettre en œuvre la politique nationale en la matière dans un contexte marqué par une augmentation exponentielle de la demande en logements.
Ainsi, “est remis à la disposition de son administration d’origine : la fonction de Monsieur Dieudonné FOUNGA, précédemment Directeur Général”, informe le communiqué final du conseil des ministres. “De même, il est mis fin aux fonctions de l’ensemble du personnel, remis à la disposition de leurs administrations d’origine.”, précise ledit communiqué.
Il faut dire depuis un certain temps, cette direction était sujette à beaucoup de polémiques quant à la gestion et à l’attribution des logements sociaux. Trop de scandales autour de cette administration qui n’allaient plus dans le cade de la mise en œuvre de la politique de logements sociaux. Le dernier fait en date est celui de dame Mireille Kalebouga, qui a passé plusieurs nuits à la belle étoile alors que son logement avait été lâchement occupé par une squatteuse.
Les réseaux sociaux ont vite fait de se saisir de l’affaire qui est devenue virale. Tandis que la dame pointait du doigt le CTH pour leurs irrégularités flagrantes, le centre quant à lui a essayé de faire passer la dame pour une demeurée qui n’aurait pas toute sa tête qui avait déjà 3 logements. Malheureusement la pilule a eu du mal à passer au sein des plus hautes autorités. Il est clair que quelque chose se tramait au sein de cette administration, et c’était la fois de trop.
C’est donc soucieux du bien-être des populations et attentif aux plaintes de celles-ci, que les décideurs ont purement et simplement éjecté l’ensemble du personnel en commençant par le DG de cette administration qui, vivant aux crochets de l’Etat, n’avait pas conscience d’œuvrer pour le bien-être des populations.
Au regard de cette éviction sans précédent, serait-ce le début de la fermeture d’un grand nombre d’entités budgetivores sans véritable profit pour le développement de la République? Nous y reviendrons
FGM
Commentaires