La province de l’Ogooué-Maritime sera l’une des rares provinces de notre pays a avoir deux clubs en National Football la saison prochaine, championnat de première division. En effet, les deux clubs de la province sont sortis chacun champion de première et deuxième divisions du National Foot édition 2022.
”Le Centre Sportif de BENDJE a été sacré champion en D2. Dans le même temps, en D1, c’est l’Association Omnisports Stade Mandji, dont le président d’honneur est le Maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango , qui a su s’imposer et ravir la coupe à tous ses concurrents. C’est ainsi la première fois, depuis la professionnalisation des championnats D1 et D2, qu’une seule province remporte les deux titres”, a indiqué Marc Logan Tchango, grand amateur du football et par ailleurs natif de la province.
Accueillis en fanfare dès leur arrivée à Port-gentil par le Maire de la Commune, Gabriel Tchango, les joueurs du Stade du Mandji ont également effectué un tour de ville pour communier avec leur supporters. Cap désormais sur la Champions League africaine la saison prochaine et le championnat national.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires