Le Mardi 14 Juin, le Député du Deuxième arrondissement de la Commune de Moanda, élu national, Alexandre Awassi, a été auditionné par les Vénérables Sénateurs, membres de la Commission des Affaires Sociales, Culturelles et de la Communication sur la proposition de loi portant harcèlement en milieu scolaire, familial et du cyberharcèlement au Gabon.
Au moment où les faits de harcèlement physique, psychologue, moral, battent leur plein au sein de nos différents établissements scolaires, l’honorable Alexandre Awassi porte un projet de loi visant à freiner sinon lutter contre ce phénomène qui prend de l’ampleur dans notre pays. Ladite loi déjà adoptée le 03 février dernier par honorables députés, a donc été présentée aux vénérables sénateurs au cours des travaux dirigés par Paulette MOUGUENGUI, Présidente de la Commission.
L’objectif pour le Député Alexandre Awassi, était d’étaler devant les sénateurs ” la matière et les motivations derrière cette initiative parlementaire”. Et selon l’honorable,” Si la nécessité d’une telle initiative a été admise par les sénateurs, ces derniers ont néanmoins adressées plusieurs interrogations, notamment sur les actions à mener pour activer cette loi, les statistiques sur les faits de harcèlement, et le mutisme des victimes”.
Dans tous les cas, si une telle loi est certainement la bienvenue pour l’ensemble de la population, toujours est-il qu’elle devrait encore faire face à quelques amendements de la part des vénérables sénateurs.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires