Il a le jeu de mots, il est le capitaine courage, celui qui a le don de faire d’un simple remix un hit mondial tout en satisfaisant pleinement les internautes gabonais et même au-delà du continent africain. L’oiseau rare, plus qu’il s’agit de lui, est un pur diamant brut sorti tout droit du ”goudron”, qui a su en moins de temps, s’imposer comme l’un des meilleurs artistes gabonais de la nouvelle génération.
Il était encore inconnu du grand public quand il sort un remix d’un challenge qui devient un hit planétaire et le propulse au devant de la scène. Pendant plus de un an, il multiplie des remix qui deviennent à chaque fois des hits. Son lexique particulier qu’il qualifie de ”taper créer” emballe bon nombre de gabonais. En peu de temps, il devient la star et attire les projecteurs.
Le rarissime, doté d’une inspiration céleste, surfe sur la vague du succès de ses tubes et sort un album dont le single ”trahison” devient un hit. Le morceau (plus de 800 000 écoutes) est suivi du clip vidéo qui cumule à ce jour plus de 500 000 vues en l’espace de 4 mois seulement. Il vient encore de frapper fort avec son nouveau single ”Suspension” qui atteint des milliers d’écoutes à l’heure actuelle.
Récemment de retour au Gabon, il a été ovationné par des élèves venus en masse à l’hôtel où il logeait à Port-gentil. L’homme est sur le point de rallier la Côte d’Ivoire actuellement. Désormais, la musique gabonaise a un Oiseau qui se veut rare mais présent plus que jamais.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires