Récemment dans le département de la Lolo-Bouenguidi, la localité de NGONGUI dans le 1er Siège du Département, Canton Lolo-wagna, s’est tenue la sixième édition du colloque des Directeurs d’écoles en présence de l’honorable Député Simplice Mouango Bounguendza, Élu National de la contrée.
C’est le gouverneur de la province de l’Ogooué-lolo qui a ouvert les travaux en présence du Préfet Henri Claude BIMBOUNDZA, du président du C.D MOUKALA PANGO, du vice président Pierre Claver IVOGOMA, Du Directeur d’académie Hilarion LANDA, du Fédéral Martial ELONGA, et de Nombreux Responsables des administrations et Services de sécurité et de Défense de la Province de l’Ogooué-lolo. “Mes vives encouragements aux enseignants de nos localités, qui malgré les difficultés ne ménagent aucun effort pour former nos enfants. C’est un véritable sacerdoce mais également une mission noble de participer à une certaine façon, à la construction du Gabon de demain. Un Gabon auquel tient le Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui ne menage aucun effort pour faire de l’éducation un enjeu majeur de sa politique “, a indiqué le Député.
Sous le thème, ” Pour une école sans violence dotée en matériel et équipements scolaires “, il s’agissait de mettre un accent particulier sur l’amélioration du fonctionnement et de la gestion de nos écoles primaires, mais également d’identifier les maux qui minent ce fonctionnement. L’honorable Député Simplice Mouango Bounguendza a félicité tous les directeurs d’écoles ainsi que l’ensemble des responsables administratifs de la province qui ont initié la tenue de cette sixième édition dans le canton de la Lolo-wagna.
Herton-séna Omoungou
Commentaires