Depuis l’année dernière, l’ONG Cri de Cœur contre le Harcèlement en milieu Scolaire (CCHS GABON) accompagne ses membres à se faire former dans les domaines d’urgence en rapport avec son objectif, c’est-à-dire la protection des droits de l’enfant au Gabon. Rappelons que l’ONG milite contre le harcèlement en milieu scolaire, mais aussi sur la protection des droits de l’enfant au Gabon.
Depuis près de 7 ans, elle a organisé des grandes campagnes de sensibilisation en milieu scolaire et extra-scolaire avec l’appui de l’UNICEF et plusieurs autres partenaires. Pour les cinq prochaines années, elle vise à professionnaliser ses actions sur le terrain avec une équipe de professionnels et volontaires du secteur de la santé et de l’éducation. Pour cela elle compte nouvellement l’arrivée de trois profils de la santé : un Médecin/Pédiatre, nouvelle volontaire en la personne du Dr Louise.
En ce qui concerne l’éducation, il s’agit de Mademoiselle Nadine BOUKANDOU MOUMBOGOU, Psychologue de l’éducation et du développement de l’enfant et de Monsieur. Une nouvelle Sage-femme également en la personne de Mademoiselle Lancy NGUELET.
Dominique Charlier KACKA, Journaliste et communicateur communautaire. Ces nouveaux profils serviront au développement de l’action communautaire de l’ONG CCHS GABON.
Herton-Séna OMOUNGOU avec Com CCHS
Commentaires