Tandis qu’il se présente comme le « candidat consensuel » de l’opposition dans une tournée dont seul lui-même dit faire l’unanimité, Alexandre Barro Chambrier vient de voir Jean Ping, perdant de l’élection présidentielle de 2016 face à Ali BONGO ONDIMBA, annoncé son intention quasiment de se porter candidat en 2023, douchant ainsi ses prétentions.
En effet, tandis qu’il essaie de se frayer un chemin de ”sauveur” de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2023, en faisant de la récupération politique son projet de société, Alexandre Barro Chambrier devrait désormais se soucier maintenant du ”président de la république des réseaux sociaux Jean Ping”, qui a récemment été abandonné par les plus importants de ses soutiens.
”Le moment approche où je m’ouvrirai à toutes les voies proposées par le peuple gabonais. Le moment approche des arbitrages ultimes que le peuple souverain me réclame. Contrairement à ce que pensent certains, ce ne sera pas pour courber l’échine ou renoncer”, a indiqué le Candidat malheureux de 2016. L’on s’interroge alors quelle nation dirige-t-il pour s’adresser à ”son” peuple ?
Disloquée et en rupture avec la réalité, l’opposition gabonaise, est plus que jamais entrain de se tirer une balle dans le pied.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires