Denis Sassou Nguesso a-t-il décidé d’user de tous les moyens pour installer un de ses “sbires” de l’opposition gabonaise au pouvoir ? C’est la question qui taraude l’esprit de nombreux compatriote et des observateurs de la vie politique au Gabon.
En effet, après avoir snobé la photo de famille du One Forest Summit et la rencontre avec les membres du Parti Réagir, après avoir été abondamment cité dans l’affaire de valises d’argent avec lesquelles ont été interpellées le président du Parti de l’opposition Les Délégués, Guy Nzouba Ndama, le président Congolais aurait décidé d’avoir des favoris du côté de l’opposition gabonaise, et son cœur balancerait entre Alexandre Barro Chambrier, l’époux de la cousine de son épouse.
D’ailleurs, de passage de Libreville récemment , il l’a reçu en catimini bien que l’opposant gabonais s’est bien gardé jusqu’à présent de le rendre public cette rencontre. L’opposition gabonaise est tellement convaincue d’être dans de bonnes mains, que depuis plusieurs heures c’est Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU qui se trouverait à Oyo au Congo. Est-il aussi allé récupérer des valises d’argent ? Toujours est-il que ce financement extérieur de l’opposition gabonaise par un pays étranger va clairement à l’encontre de la loi gabonaise et expose les auteurs à des poursuites judiciaires.
La Rédaction
Commentaires