Dans le souci de garantir l’accès à l’autonomisation des jeunes via
l’entreprenariat, l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) de
la province du Haut- Ogooué a inauguré
l’Unité de production de parpaing (brique) dénommée “Briqueterie
Moderne UJPDG Franceville”.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’économie
du pays, souhaitée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et qui passe par la création
des Activités Génératrices de Revenus (AGR) pour la jeunesse.
C’est donc accompagnés du délégué administratif au secrétariat provincial du PDG Haut-Ogooué, des secrétaires des 1er, 2ème ,3ème et 4ème arrondissements de la Commune de Franceville ainsi que du Maire du 2ème arrondissement de ladite circonscription, que les statutaires de UJPDG, conduits par les Membres du Bureau National Ted Kouna et Martin Ngouengoue Ondinga, mandatés par le Secrétaire Général Adjoint en charge de l’UJPDG, Axel Jesson Ayenoue , ont procédé à la mise en service, ce lundi 26 avril de la première “Briqueterie Moderne UJPDG Franceville” .
Les bénéficiaires ont donc reçu tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement de cette briquèterie moderne. Une action qui rentre dans la vision du Président Ali Bongo Ondimba de rendre la jeunesse plus responsable et autonome à travers l’entrepreneuriat tout en luttant contre l’oisiveté.
Bien qu’ayant débuté dans la Commune de Franceville, cette action ne va pas se limiter là. En effet, l’UJPDG souhaite poursuivre cette dynamique dans chacun des départements du Haut-Ogooué ainsi que dans les autres provinces du pays.
FGM
Commentaires