Pour une première édition, ce fût un coup de maîtres de la part des comités d’organisation de l’UJ PRÉPA BAC 2022 qui s’est déroulé principalement dans les villes de Libreville, Mekambo, Moanda, sous la supervision générale du Délégué National de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais, en charge des fédérations de l’étranger, Axel Jesson Denis AYENOUE.
En effet, ils ont été de milliers d’apprenants de l’enseignement général toutes les séries confondues, à bénéficier de cours de soutien pendant plus d’une semaine afin de les préparer à affronter l’examen du Baccalauréat session 2022. Une édition rendue possible grâce au très haut parrainage du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, qui fait de l’éducation et de la formation ses priorités.
À l’issue de la proclamation de l’examen, l’UJ Prépa Bac 2022 a enregistré:-Admis d’office 62,3%;-Admissibles 22,7%;-Ajournés 15%; Soit un pourcentage de réussite de 85%. Un résultat fort encourageant qui prouve à suffisance la nécessité de pérenniser une telle initiative. Et pour célébrer ses nouveaux bacheliers,”chose promise, chose due. Ce 14 Août 2022, Grand barbecue Géant au profit des nouveaux bacheliers”, indique l’affiche liée à cet événement qui se tiendra à l’école publique Martine Oulabou à partir de 13h.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires