Les thèmes de sécurité et paix durable seront au centre des échanges au siège de l’Unesco. L’eau est une véritable ressource géostratégique pour l’ensemble des Etats. « L’accès à l’eau n’est pas uniquement une affaire de développement. C’est surtout un droit fondamental et un instrument de paix et de sécurité dans le monde », rappelle l’Unesco.
Cette Conférence réunira deux jours durant, des ministres issus d’une quarantaine de pays, des experts, des chercheurs, des représentants de la société civile, du secteur privé et d’organisations internationales. Les ressources en eau sont essentielles au développement durable et à la réduction de la pauvreté. La gestion et la gouvernance de l’eau ont une forte incidence sur la santé des hommes et des écosystèmes, et reflète les conditions d’égalité des genres, d’éducation de diversité culturelle d’une région donnée.
la conférence s’articulera autour d’un panel de haut-niveau sur l’eau, d’une session sur les liens entre l’énergie et l’eau en Afrique et de panels thématiques qui aborderont des sujets aussi divers que l’eau et l’innovation technologique, l’éthique de l’eau, l’eau et le patrimoine ou encore l’eau et le genre.
AIL
]]>
Commentaires