Guerre de leadership dans le parti de l’opposition devenu l’ombre de lui-même, l’Union Nationale (UN). En effet, depuis quelques heures des frictions internes sont nées du fait de la guerre qui oppose les ”vieilles étoiles” du parti. En l’occurrence la présidente de l’Union Nationale, Paulette Missambo, qui fait face à la grogne de plusieurs élus locaux qui ont décidé ce vendredi 22 Juillet 2022 de faire scission en créant l’Union nationale initiale (UNI) avec pour président et Paul Marie Gondjout.
C’est donc désormais officiel, Paulette Missambo à la tête de l’UN, Paul Marie Gondjout à la tête de l’UNI, sont désormais à l’origine de l’implosion du Parti qui avait pourtant pendant un moment donné, incarné l’opposition. Aux côtés de Paul Marie Gondjout, les dissidents ont annoncé la création d’un nouveau mouvement politique l’Union nationale initiale (UNI), avant d’inviter justement Paul Marie Gondjout à en prendre la tête.
Les dissidents accusent Paulette Missambo d’avoir placé dans les instances du parti certains de ses proches tout en mettant de côté ceux qui avaient décidé de soutenir Paul Marie Gondjout. Foulant au passage au pied, les statuts et le règlement du parti et sa vision de rassemblement. Paul Marie Gondjout serait-il l’homme providentiel de l’opposition pour 2023?
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires