Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a récemment effectué une descente de terrain dans la ville de Port-gentil, capitale économique du Gabon, afin d’aller se rendre compte de l’avancée des chantiers prioritaires fixés par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA. La Cheffe du gouvernement en a profité pour se rendre sur le chantier de construction de l’université internationale de Port-Gentil, située au quartier N’tchéngué, dans le 4ème arrondissement.
En effet, lors du Conseil des Ministres délocalisé de Port-Gentil, le 04 Mars 2010, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba avait affiché sa volonté de doter la capitale économique d’une École Supérieure de Commerce. La visite de Rose Christiane Ossouka Raponda a de nouveau rappelé à l’entreprise en charge des travaux la détermination du Président de la République afin que ces derniers aillent à leur terme et dans les plus brefs délais.
‘‘L’intérêt de Madame le Premier Ministre est de savoir si on va livrer le chantier d’ici juin prochain afin de procéder à la rentrée des classes. L’école a prévu finir en juin de l’année prochaine et l’ameublement pour septembre de la même année. Nous allons respecter les délais’‘, a affirmé Dominique Gaugry, directeur de l’entreprise NCB TP, en charge des travaux.
Ainsi, ladite entreprise a rassuré la cheffe du gouvernement sur le fait que l’ Université Internationale de Port-gentil sera livrée dans huit mois au plus, soit en juin 2023. Cet établissement supérieur comprendra 2 bâtiments pédagogiques de 15 salles de classe ; 6 salles de projection ; 3 salles informatiques ; 1 salle de conférence de quarante places ; 2 villas d’astreinte ; 34 bureaux dans le bâtiment administratif ; 4 dortoirs pour les étudiants et 1 dortoir pour les enseignants et des toilettes pour personnes à mobilité réduite.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires