Suite à la résurgence de la Covid-19, le Gabon durcit encore ses mesures destinées à freiner la propagation du virus. Des mesures rendues publiques ce vendredi 12 février 2021 au cours d’une conférence de presse.
Bon élève de la riposte face au coronavirus, le Gabon a depuis le mois de janvier 2021 enregistré une augmentation exponentielle des cas positifs soit un taux de positivité de 4,64 %. Pour y faire face, le gouvernement a sur instructions du Chef de l’Etat, encore renforcé ses mesures visant à entraver la diffusion du virus sur son territoire.
L’heure est donc grave. C’est pourquoi, les membres du gouvernement sont revenus sur les mesures déjà prises, et celles à venir afin de poursuivre l’opération de sensibilisation, de vulgarisation afin que chaque gabonais, chaque gabonaise ainsi que les ressortissants des communautés étrangères qui vivent sur notre territoire s’approprient les mécanismes pouvant nous faire gagner ensemble la guerre contre le Covid-19.
Voici entre autres les nouvelles mesures restrictives à la Covid-19 édictées par le gouvernement :
-Fermeture du grand Libreville
– Couvre feu de 18h à 5h
–validité test Covid 3 jours international et 7 jours national
–Mise en place des brigades de surveillance pour les rassemblements de plus de 30 personnes
–Promotion du télétravail
–Sur l’international 2 vols /semaine par destination
–2 jours d’isolement en rentrant de voyage à l’hôtel aux frais du concerné en attendant les résultats du test covid.
Ces mesures ont pour objectif d’éviter la propagation du Covid-19. Ce sont des mesures de prévention, des mesures d’hygiène ou encore mesures dites barrières auxquelles nous devons nous habituer en les intégrant dans notre vie quotidienne.
Commentaires