C’est un week-end sans repos pour le Ministre de la Santé. Ce samedi 04 juin dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum, le patron de la santé a sensibilisé les populations et annoncé le demarrage de la vaccination dans cette localité pour le samedi prochain. Une décision motivée par la forte demande de la population .
Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et la Présidente du Comité national de vaccination, Pr. Marielle Bouyou Akotet, ont procédé ce jour, en collaboration avec l’ONG Omanda, à la sensibilisation des populations du 2e arrondissement de la commune de Ntoum en présence des Autorités administratives, politiques et Militaires de la localité.
Tout d’abord ,cette rencontre qui constitue la première étape de la série de sensibilisation communautaire telle que prescrite dans le Plan national de vaccination contre la Covid-19 et ce conformément à son axe stratégique 1, fut l’opportunité pour le Ministre de la Santé et la Présidente du Comité national de vaccination de présenter le plan national de vaccination notamment l’objectif principal qui est la réduction de la morbidité et la mortalité de la Covid-19 au Gabon par la vaccination de 50% de la population, les cibles et les personnes éligibles à la vaccination.
Ensuite ,face à la forte demande de la vaccination dans la commune de Ntoum, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le lancement de la campagne de vaccination à partir du samedi 12 juin 2021 au centre médical du département.
Enfin, les différents volontaires ont été invités à se faire enregistrer auprès dudit Centre médical et des Mairies.
Ansi, c’est une campagne tambour battant du côté de la commune de Ntoum qui laissé entrevoir, une forte mobilisation des populations dans les lieux indiqués,preuve que l’invitation des plus hautes autorités en-tête desquelles le Président Ali BONGO ONDIMBA à se faire vacciner,est bien perçu par les habitants de Ntoum.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires