La désertification à travers le monde bat son plein, et ses effets néfastes sur les populations se font chaque jour ressentir dans les activités quotidiennes de celles situées dans les régions arides. Au Tchad, à Madagascar, au Mali, au Rwanda, l’avancée du désert est une réalité qui a conduit plusieurs familles à quitter leurs lieux d’habitation pour fuir la famine.
Une situation prise en compte par les dirigeants du continent africain, qui depuis hier, 09 mai 2022, tiennent la 15ème session de la Conférence des parties de la Convention des Nations (COP15) sur la lutte contre la désertification à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
”Très honorée d’avoir représentée le Chef de l’État Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA lors de l’ouverture de la 15ème session de la Conférence des parties de la Convention des Nations (COP15) sur la lutte contre la désertification à Abidjan le 9 mai et d’avoir échangé avec S.E Alassane Ouattara”, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda, Première Ministre du Gabon.
La Préservation du climat, de la biodiversité, des forêts, des océans et des sols, sont des réalités sur lesquelles le Gabon est devenu un leader sur le continent. Mieux, en matière d’environnement, grâce à l’engagement sincère et constant du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba, le Gabon est devenu un véritable modèle de lutte contre le réchauffement climatique et œuvre pour la préservation de la biodiversité écologique.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires