La lutte contre la vie chère constitue un véritable défi pour les autorités du CTRI. Ce, afin d’alléger le panier de la ménagère qui est une épine dorsale pour les populations gabonaises. À cet effet, la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation entend mener une opération coup de poing dans le Grand Libreville avant de l’élargir à l’intérieur du pays.
Depuis le 5 décembre dernier,les agents de la DGCCRF sont déployés sur le terrain pour vérifier l’application de la mercuriale bloquant les prix de 67 produits pris d’un commun accord depuis juillet 2023 entre le gouvernement et les opérateurs économiques du pays. Après une phase de sensibilisation et de vulgarisation effective, désormais 27 brigades vont se mettre en action afin de vérifier la disponibilité des produits et le respect des prix des 67 produits alimentaires.
Cette opération est mise en place afin de lutter efficacement contre la vie chère au Gabon conformément à la législation en vigueur. Certains produits manquent toutefois au niveau des étals. Une situation qui devrait interpeller les autorités compétentes afin qu’une solution pérenne soit prise.
Commentaires