Dans le cadre de la lutte contre la vie chère les plus hautes autorités de la Transition ont décidé d’affirmer leur détermination à trouver des solutions en faveur des populations. Raison pour laquelle suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, une foire aux poissons sera organisée dans les prochains jours par le gouvernement gabonais.
Du 21 au 22 Juin prochain, les populations du Grand-Libreville auront l’opportunité d’acheter du poisson à bas prix tel que l’ont récemment annoncé les ministres de l’économie et de la pêche, Mays Mouissi et Jonathan Ignoumba. Il s’agit notamment de donner l’opportunité aux ménages d’acheter au prix unique de 800 FCFA le kilo de poissons à travers les différents sites répertoriés qui sont le Capal, La Républicaine, La Mairie de Bikélé, Sotrader-Lac bleu et au Rond-point de Nzeng Ayong.La lutte contre la vie chère reste et demeure à côté de celle contre le chômage, une priorité pour les autorités du CTRI, raison pour laquelle des initiatives allant jusqu’à la subvention par l’État de plusieurs produits de première nécessité sont mises en exécution.
Cette grande foire a été rendue possible grâce notamment à la collaboration entre l’État gabonais et son partenaire IB FISH-Gabon. Au total, 120 tonnes de poissons seront vendues sur les différents sites. C’est là une réponse positive et immédiate initiée par les autorités de la Transition pour soulager les familles vulnérables qui n’ont pas toujours la facilité de se procurer du poisson frais pêché en haute mer.
Commentaires