Dans le but de répondre aux besoins immédiats des populations gabonaises pour qui les prix de certains produits ont souvent augmenté ces dernières années, Ali Bongo Ondimba dans son programme de société rendu public le jour même de l’ouverture de sa campagne électorale, a annoncé sa volonté d’accentuer les mesures visant à améliorer les conditions de vie des compatriotes.
Et pour instaurer des réponses immédiates pour vivre mieux, Ali Bongo Ondimba entend mettre en pratique son pacte social Républicain. Il s’agira notamment une fois élu, de:- plafonner les prix des denrées alimentaires de première qualité ;- plafonner les prix des loyers pour les ménages à revenus modérés;- diversifier et optimiser les approvisionnements en denrées alimentaires pour maintenir le panier de la ménagère à bas cout;- faciliter les départs en retraite à 65 ans dès 2024;- Accroître les avantages de la ” carte 3ème âge “;- étendre la gratuité des bus aux capitales des neuf provinces.
Autant d’annonces qui réconfortent les gabonais dans le sentiment d’avoir été écouté par le Chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba qui brigue un troisième mandat à la tête du pays.
Commentaires