Lors de son discours à la nation du 16 août dernier, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA avait annoncé plusieurs mesures en ce qui concerne la lutte contre la vie chère dans notre pays. Parmi elles, le mot d’ordre avait été donné à la DGCC de mettre en œuvre une campagne intensifiée de sensibilisation et de contrôles auprès des opérateurs économiques.
À peine plus d’un mois après l’allocution du Président de la République, la DGCC est en effet sur le terrain et vient de mettre la main sur un distributeur agréé d’huile produite localement mais dont certaines pratiques du commerçant laissent croire que celui-ci pratiquerait une vente déloyale du produit. La non présence de l’huile locale sur les étals tandis qu’il y en avait en magasin et les prix à la caisse, sont autant d’éléments qui ont interpellé l’un des consommateurs qui a directement appelé sur le numéro vert de la DGCC ”8085″.
”Nous avons été informés par un consommateur qu’il y avait des ventes effectuées au-dessus des prix homologués au sein de Gabo’Prix d’Akebe poste. Nous avons dépêché une brigade qui est venue faire le constat. Il en ressort que l’huile Cuisin’Or produite par Olam palm n’était pas exposée en rayon et que les ventes se faisaient avec des dépassements”, a indiqué notamment Anex Rodrigue Ngouoni, Directeur de la répression des fraudes de la Direction générale de la concurrence et de la consommation.
Aussi, la brigade de la DGCC a procédé à la fermeture temporaire de l’enseigne afin de voir un peu plus clair dans cette affaire.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires