Le gouvernement vient d’annoncer les mesures restrictives révisées tant attendues par les populations depuis la déclaration de la pandémie au Gabon.
C’est dans un communiqué rendu public ce mardi 30 juin 2020 que le premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale s’est exprimé au nom du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, sur l’allègement des mesures de restriction face à la pandémie à Coronavirus en territoire gabonais, au grand soulagement de tous.
Le couvre-feu longtemps critiqué à été allégé. Ainsi de 18h00 à 6h00, celui-ci est passé à 20h00-5h00 à compter du 1er juillet 2020 prochain.《Le couvre-feu est allégé sur l’ensemble du territoire
national. Il reste en vigueur de 20 heures à 05
heures du matin》, a déclaré le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.
De ce fait, les gabonais pourront vaquer librement à leurs occupations en toute sécurité. Les heures de travail sont revenues à la normale dans le secteur public, soit 7h30-15h30 et dans le secteur
privé.
Conscientes des difficultés que rencontrent actuellement les populations ainsi que le secteur économique, les plus hautes autorités ont revu les mesures restrictives de manière plus flexible. Les choses semblent peu à peu rentrer dans l’ordre.
FGM
Commentaires