Dans le cadre du plan de riposte contre le covid-19 au Gabon, le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) par le biais de son porte-parole, Guy-Patrick Obiang Ndong a annoncé la réception d’une importante commande de matériel de protection.
À l’occasion de la réception d’une importante commande de matériel destiné à la riposte contre le Covid-19. Le Gabon a réceptionné ce jeudi un lot d’équipements de protection destiné à la lutte contre la Covid-19.
Ce lot est composé notamment de 30 000 lunettes de protection, 8 900 000 masques chirurgicaux et 1 100 000 masques de protection KN95. Ces kits seront prioritairement distribués au personnel de santé ainsi qu’aux forces de sécurité et de défense.
Conscient que les citoyens lambdas sont eux aussi exposés au risque de contamination chaque jour qui passe, la Présidence de la République a annoncé que les populations gabonaises seront elles aussi approvisionnées en masques. En effet, 5 millions de masques seront distribués aux Gabonais dès la semaine prochaine.
Il est important de souligner que la propagation du virus évolue de façon exponentielle, le Gabon enregistre à ce jour 504 cas testés positifs dont 110 guéris et 8 décès.
Focus Groupe Média
Commentaires