À l’occasion du troisième (3ème) rendez-vous du traditionnel ”arbre à palabres” organisé ce Dimanche 16 janvier 2022 par l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) à la mairie du Cinquième (5ème) Arrondissement de la Commune de Libreville, le 4ème Adjoint au Maire du conseil Municipal de la capitale gabonaise, Karim Nziengui, en charge de l’Environnement et de l’Hygiène, invité de prestige, a entretenu l’auditoire sur le thème : comment vaincre l’insalubrité dans notre ville?.
Résolument engagé dans la lutte contre l’insalubrité conformément aux dernières instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, Karim Nziengui a brillamment présenté aux jeunes Statutaires de l’UJPDG et à toute l’assistance mobilisée pour la circonstance, les rudiments pour débarrasser Libreville des tas d’immondices.
En présence de nombreuses personnalités de la mairie du Cinquième Arrondissement, de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais,des jeunes Statutaires et jeunes gabonais, Karim Nziengui du captiver l’attention des participants en précisant également l’enjeu de la question environnementale dans la vision politique du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
”Nous devons placer l’ensemble des citoyens au centre même de la solution. Nous devons mobiliser les associations, les ménages, les jeunes, les chefs de quartiers, les commerciaux etc, pour une lutte efficace et concrète contre l’insalubrité. Chaque citoyen à tous les niveaux, doit se sentir concerné par la gestion des ordures ménagères, nous devons donc chacun, participer à la pré-collecte des déchets”, a indiqué le Cheval gagnant du Chef l’État.
Aussi, il a été émis le souhait que cette initiative touche également l’ensemble des autres villes du Gabon afin de mobiliser les uns et les autres dans la lutte contre l’insalubrité.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires