La Lutte contre l’insalubrité demeure toujours l’une des principales préoccupations des plus hautes autorités, notamment Christine Mba Ndutume, mairesse de Libreville, qui a initié depuis quelques semaines les ”weekends propres” qui consistent à procéder au nettoyage, collecte et ramassage des ordures dans la commune de Libreville.
Et pour appuyer cette initiative, la Municipalité de Libreville a reçu ce Lundi 18 juillet 2022, des poubelles domestiques de la part des responsables du Groupe Carrefour-Prix Import dans notre pays. Il s’agit précisément de bacs à ordures ménagères.
La cérémonie de réception de cet important don a eu lieu au sein de l’hôtel de Ville de la Commune de Libreville. La Mairesse Christine Mba Ndutume en recevant ce matériel d’appui pour sa lutte acharnée contre l’insalubrité dans la capitale gabonaise, a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de l’opérateur économique qui par ce geste, accompagne et soutien les autorités compétentes pour l’assainissement véritable de Libreville.
Ajouter à ses efforts des autorités, il faudrait maintenant que la population Librevilloise s’approprie véritablement la responsabilité éco-citoyenne qui est la sienne afin que la capitale gabonaise retrouve son lustre d’antan.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires