La lutte contre l’insalubrité dans Libreville fait partie des grandes priorités de l’équipe municipale conduite par Jude Ibrahim Rapontchombo. Ce dernier qui vient de sonner la fin de l’opération Restauration de l’ordre urbain. Sauf que cette guerre silencieuse contre les ordures est un combat de tous les jours et ne saurait s’arrêter.
C’est dans ce cadre que s’inscrit d’ailleurs le geste effectué ce mercredi 19 Juin 2024 par Diesel Gabon.En effet, l’opérateur économique vient de répondre favorablement à la sollicitation de la mairie de Libreville, «Nous avons été sollicités par l’Hôtel de Ville pour faire un don. Un appui technique sur du matériel permettant d’entretenir notre belle ville», a déclaré Olivier Ondo Methogo, le directeur général adjoint de Diesel Gabon. Ce don est notamment composé de débroussailleuses, tronçonneuses et motopompes.
Prenant la parole, Joseph Landry Mavoungou Bithegue, le délégué spécial adjoint 1 de la commune de Libreville a indiqué, «Nous voulons sincèrement remercier la société Diesel Gabon qui est une société citoyenne. C’est une société qui a toujours participé à l’embellissement de la ville de Libreville à travers sa connaissance des besoins de la mairie. Ce matériel est vraiment très important et est le bienvenu parce que nous en avons besoin en ce moment pour essayer d’améliorer l’état de la ville».Maintenir la capitale gabonaise dans un état de salubrité acceptable est le véritable défi de l’équipe municipale conduite par Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué Spécial chargé de la municipalité de Libreville.
Commentaires