L’Insécurité grandissante dans notre pays, surtout à Libreville, constitue un épineux problème sur la table des plus hautes autorités, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Raison pour laquelle il a instruit le Chef du Gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze et son gouvernement, de trouver des solutions pour ramener la quiétude au sein de la population.
À cet effet, au cours de sa Déclaration de Politique Générale devant les Honorables Députés de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre a rappelé les importantes mesures qui seront mises en place pour lutter efficacement contre L’Insécurité. “Aussi, face à l’insécurité grandissante tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays, un engagement quotidien des forces de sécurité pour un maillage efficace du territoire national devra être de mise”, a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Le Chef du gouvernement entend demander :
– Le renforcement des contrôles aux points d’entrées aux frontières, pour une meilleure gestion des flux migratoires ;
– La mise hors d’état de nuire des différents gangs qui écument nos principales villes et commencent à se répandre dans nos campagnes ;
– La lutte contre l’insalubrité et l’occupation anarchique du domaine public.
Enfin, Alain-Claude Bilié-By-Nze a rassuré que, “Des arbitrages seront effectués en vue de renforcer les personnels et doter nos forces en moyens matériels et logistiques suffisants pour remplir leurs missions”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires