Résolument à sa détermination à restaurer l’éducation nationale au Gabon, le Chef de l’État Brice Clotaire ne ménage aucun effort pour matérialiser sa vision. C’est donc conformément à celle que les travaux de réhabilitation et d’extension du lycée Montalier ont récemment été lancés. L’objectif étant de donner un nouvel éclat à ce lycée historique du 6ème arrondissement de Libreville.
La prochaine rentrée académique se prépare à grande pompe. Les élèves du lycée Montalier auront de quoi se réjouir au regard des travaux qui sont effectués actuellement. Il s’agit de réfectionner totalement la toiture, réhabiliter l’installation électrique, le carrelage et autres latrines. Tout ceci afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants et les conditions d’enseignement.
« Les réformes en cours transformeront véritablement le lycée Montalier. Nous travaillons avec diligence pour que chaque détail soit parfait, afin que les élèves bénéficient d’un cadre de travail à la hauteur de leurs ambitions » a indiqué l’un des ouvriers croisé sur le site du lycée. Ces travaux démontrent à suffisance l’engagement du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à restaurer l’éducation et doter le pays d’infrastructures modernes.
Commentaires