Plusieurs semaines après la publication du rapport de la Task Force qui a épinglé la Société Sowaf, le Lycée Public de Gamba dans la province de l’Ogooué-Maritime attend toujours le redémarrage des travaux. En effet, Sowaf qui aurait perçu 5 milliards de FCFA pour les travaux de réhabilitation du Lycée technique de Gamba dans la province de l’Ogooué-Maritime ne serait toujours pas de retour sur le chantier.
Selon différents responsables du Lycée, les travaux seraient avancés à 70 voire 80 %, avec pourtant beaucoup de détails à régler, des bâtiments toujours inachevés, de l’électricité et de l’eau potable à installer. En 2013 l’entreprise avait signé un contrat avec le Conseil départemental de Ndougou d’un montant de plus de 6 milliards de FCFA pour la construction du Lycée public de Gamba, qui au départ aurait dû être un complexe scolaire moderne.
Mais ayant déjà perçu le montant colossal de 5 milliards de FCFA, « Nous avons constaté que cette entreprise a été indument payée dans le cadre de ce projet sans que les travaux ne soient suffisamment avancés », indique le rapport de la Task-Force. Le séjour du Chef de l’État dans la province de l’Ogooué-Maritime ne semble pas avoir suscité l’intérêt des responsables de la société Sowaf qui n’auraient toujours pas fait leur retour sur le chantier au grand dam des élèves et du corps enseignants.
Commentaires