Au moment où la Côte d’Ivoire semble plus que jamais être devenue la plaque tournante du showbiz en Afrique francophone via la qualité de musique de ses artistes mais également des évènements musicaux organisés, certains appellent l’Afrique centrale à se réveiller. Le Primud a récemment permis à plusieurs artistes ouest africains d’être primés. Dans cette optique nombreux appellent à l’unité et la solidarité.
Et selon plusieurs artistes, le Gabon figure parmi les pays d’Afrique francophones capables de semer une révolte positive en ce qui concerne la reconnaissance internationale de la musique urbaine de l’Afrique centrale. D’ailleurs, l’artiste Camerounais Maahlox le Vibeur a récemment écrit sur sa page Facebook officielle, «C’est l’Afro ntcham du Gabon qui va permettre à la musique urbaine d’Afrique francophone de rivaliser avec l’Afrique anglophone». Celui qui donne des sueurs froides aux artistes ivoiriens estime pour sa part que les artistes et promoteurs de l’Afrique centrale devraient créer un évènement d’envergure internationale similaire au Primud.
Un évènement exceptionnel qui puisse recomposer à leur juste titre les artistes de l’Afrique centrale tout en faisant la promotion de musique urbaine de cette région du continent africain.«Artistes d’Afrique Centrale soyez sages élevez vous entre vous, créez votre game et personne ne vous manquera plus jamais de respect. Les artistes d’Afrique Centrale doivent s’unir pour créer leur propre mouvement urbain pour fusionner avec celui du nigeria qui est juste à côté de nous soyons Sages», a déclaré le producteur du remix de Viviane.
Commentaires