Le 12 avril dernier, à l’entrée de l’Université Omar Bongo, voie publique, un taximan provoquait un bouchon alors qu’il infligeait une ”bastonnade” à l’aide d’une ceinture à une jeune femme que par la suite l’on avait identifié comme malade mentale vidéos à l’appui. Après quelques heures de recherches, Machaoudi Olougbadé Abou, avait été identifié comme le chauffeur de taxi et interpellé par les agents de police.
La scène filmée par des badauds et balancée sur les réseaux sociaux, avait provoqué une indignation totale sur les réseaux sociaux poussant les autorités compétentes à agir d’où son attestation. Depuis la semaine dernière, le ressortissant béninois âgé de 42 ans, aurait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, encore appelé gros bouquet.
Il devrait répondre de sa ”barbarie” devant les tribunaux, d’autant plus que la loi gabonaise punit les délits de violences et de trouble à l’ordre public dont se serait rendu auteur Machaoudi Olougbadé Abou le 12 avril dernier.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires