Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a quitté Libreville hier en milieu d’après-midi après un séjour de 72heures passé en terre en Gabonaise. Reçu en audience par le Président de la République Gabonaise, Ali BONGO ONDIMBA, le Président sénégalais n’a pas manqué d’adresser à son homologue, ami et frère, tout son satisfecit, surtout l’invitation qui lui a été faite dans le cadre de la commémoration des 62 ans de l’Indépendance du Gabon.
Suite à l’entretien entre les deux homologues ce jeudi 18 août, le président Sénégalais, Macky Sall, a tenu à féliciter Ali Bongo ONDIMBA pour « la parfaite organisation du défilé » dont sa délégation et lui ont pu assisté le 17 août dernier. Ali BONGO ONDIMBA et le président en exercice de l’Union africaine (UA), Macky Sall, ont également échangé autour des questions « sur le plan bilatéral, sur le plan africain et sur le plan international, la question du terrorisme en Afrique ainsi que la guerre en Ukraine qui a des conséquences sur la vie chère de tous les pays du monde».
« Je voudrais d’abord féliciter le peuple gabonais pour cette belle manifestation de la fête de l’Indépendance. Je voudrais également féliciter le président Ali Bongo Ondimba pour la parfaite organisation du défilé auquel nous avons assisté . Comme vous le savez, le Gabon et le Sénégal entretiennent d’excellentes relations d’amitié, de coopération, de partenariat. Nous avons une communauté de part et d’autre harmonieusement insérée», a au cours de son point de presse, indiqué Macky Sall avant d’embarquer pour son pays.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires