Dans le cadre de sa Mini Tournée Républicaine qui l’a conduit dans la province de la Ngounié après celle de l’Ogooué Maritime, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à rassembler toutes les forces vives de la province. En effet, ce sont tous les cadors politiques de la Ngounié qui ont répondu présent à cet appel à l’unité, la cohésion sociale et la concorde lancé par le numéro 1 gabonais.
Norbert Diramba, Léon Nzouba, Pierre Claver Maganga Moussavou, Biendi Maganga Moussavou, Albertine Maganga Moussavou, autres députés et cadres de la Ngounié , ont tenu à marquer ce moment historique par leur quitus au OUI lors du Référendum Constitutionnel fixé au 16 Novembre prochain. En homme d’État, rempli de sagesse, c’est la main dans la main avec Maganga Moussavou, que Brice Clotaire Oligui Nguema a invité les populations à soutenir le OUI.
À huit clos comme en public, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est montré pédagogue et explicatif quant aux enjeux du référendum prochain. Massivement et comme un seul homme, l’ensemble des forces vives de la province de la Ngounié, convaincu du fait que cette monture de la Constitution prend en compte les préoccupations profondes des populations,ont appelé ces dernières à voter pour le OUI. Ce fut un moment historique et inédit pour la province de la Ngounié. Pierre Claver Maganga Moussavou a fini par mettre de l’eau dans son vin, convaincu de la grande ambition d’Oligui Nguema pour le Gabon.
Commentaires