Le ministre en charge de l’Agriculture et de l’Elevage, Biendi Mangaga Moussavou, fils de l’ancien Vice-Président de la République, Pierre-Claver Manganga Moussavou, serait sur le point de convoler en juste noces avec Alia Maeva Bongo Ondimba, demi-sœur du Président Ali Bongo Ondimba, rapporte La Lettre du Continent, parue le 29 mai 2019. Cette supposée union renforcerait les liens entre les deux familles.
Les Manganga Moussavou sont une fois de plus devant les projecteurs. Après l’éviction du père de la vice-présidence, le 21 mai dernier. C’est au tour de son fils, de faire parler de lui. D’après le très célèbre bimensuel confidentiel, La Lettre du Continent, le ministre en charge du Programme Graine filerait le parfait amour avec la demi-sœur du locataire du palais du bord de mer, et actuelle directrice générale de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA).
En jetant son dévolu sur la fille du défunt Président, d’aucuns y vois un désir inavoué de repositionnement au sein de l’appareil étatique. Après l’exclusion du paternel du premier cercle de pouvoir, suite à sa probable implication dans le scandale de kevazingo.
En effet, selon plusieurs observateurs de la vie politique, l’éclatement de ladite affaire a donné l’impression d’assister à une rupture. Si d’aventure cette nouvelle union se confirme, elle redéfinira les liens existants.
Cette ancienne conseillère du Président de la République promue en février dernier à la tête de l’AGASA est également conseiller municipale d’Akanda. En rappel, l’AGASA est une agence qui est sous la tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, une affaire agricole qui va sans doute donner des fruits hybrides, des « Bienalia ».
AIL
Commentaires