Quatre ans après avoir succédé à Olivier Nzaou, André Patrick Roponat vient d’être maintenu dans ses fonctions de Procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville,selon le communiqué final du Conseil supérieur de la magistrature présidé le vendredi 27 octobre par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nduéma.
En effet, après avoir conduit avec brio l’une des plus importantes opérations en matière judiciaire impliquant plusieurs hautes personnalités du pays en menant l’opération Scorpion, André Patrick Roponat est plus que jamais désormais une pièce maîtresse de l’opération dignité lancée par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions.C’est donc une marque de confiance et de reconnaissance à l’endroit d’un digne fils de la République dont la probité morale est à ce jour irréprochable.
Aujourd’hui l’opération dignité a déjà permis de placer sous mandat de dépôt plusieurs anciens hauts cadres de l’ancien régime et collaborateurs de l’ancien Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Ces derniers qui auraient abusé de son état de santé fébrile pour s’enrichir au détriment des intérêts des populations gabonaises.
Commentaires